Le but des portes acoustiques est de fournir une isolation phonique pour protéger vos employés, les visiteurs de l’affichage des invités et les autres membres du public contre la pollution sonore potentielle.
Comme les autres portes de protection, les portes acoustiques doivent répondre à certaines normes de résistance au son « Rw » définies par le code du bâtiment de l’Australie et elles doivent être testées et certifiées en conséquence. ((Pour plus d’informations, voir : ISO 140-3 : 1995 – « Acoustique – Mesurage de l’isolation acoustique des bâtiments et des éléments de construction »)
Les portes acoustiques sont également disponibles en tant que portes coupe-feu et autres portes de protection, ce qui signifie qu’elles peuvent remplir une gamme de fonctions de protection spécifiques ; ils peuvent également être utilisés dans les murs d’enceinte, où des portes à la fois insonorisées et coupe-feu peuvent être nécessaires
Les portes acoustiques peuvent être fabriquées dans une gamme de matériaux, tels que l’acier galvanisé, l’acier laminé et les tôles
Les portes acoustiques peuvent également être installées et complétées avec certaines finitions et/ou placages décoratifs qui peuvent convenir à la conception esthétique de votre espace.
Qui a besoin de portes acoustiques ?
Les portes acoustiques sont utilisées dans une Panneauxacoustiques variété d’organisations, y compris les entreprises commerciales, industrielles et publiques. Ceux-ci inclus:
Studios de musique et studios d’enregistrement
Salles de musique et de concert
Discothèques et bars
Théâtres et cinémas
Les usines de fabrication et les usines, en particulier celles qui utilisent des machines bruyantes
Les établissements médicaux, comme les installations d’audiologie et même les installations de radiologie
Les institutions publiques, comme les écoles et les bâtiments universitaires
Bâtiments généraux d’entreprise et de bureaux